Accès officiers

Demandes d'accès, remarques, propositions, idées sur le site web de l'association ainsi que les problèmes de droits d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Messages : 1150
Inscription : 12 octobre 2012, 23:58
Nom de Personnage : Constance de Laclos
Clan : Ventrue
Antagoniste : Diane de Merteuil
Localisation : Croix

Re: Accès officiers

Message par Eléonore »

Dans un premier temps, le site de l'asso ne fait aucunement force de loi pour le jeu, c'est le livre de règles qui est là pour cela.
Or, le livre de règles parle de postes et en aucun cas d'officiers.

Le terme "officier" a, je pense, était utilisé comme synonyme et est devenu un terme récurrent et admis par l'usage partout en France.

Dans un second temps, je vais garder la suite de ma réflexion pour moi car elle sera un argument à défendre En Jeu, vue la réponse que notre Bailli vient de faire à notre Maître des Harpies, et en bon Primogêne des Sages et membre de la Camarilla, je ne saurais manquer de partialité ! ;)

Mais il est intéressant de voir des règles datant de Mathusalem (désolée pour le jeu de mots...) ressortir à une époque où elles ont été laissées de côté que ce soit localement ou nationalement.
Nul doute que cela présage d'intéressants débats à l'avenir.

Bonne soirée !
Eléonore
Antonia de Polignac
Nouvelle-née du clan des Roys
Gardienne d'Elysium de Flandres-Artois

Vice-Trésorière 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Arpenteur
Messages : 557
Inscription : 28 février 2016, 21:59
Nom de Personnage : Mathias de Cambron
Clan : Ventrue

Re: Accès officiers

Message par Nicolas Arpenteur »

Non, je suis bien d'accord. Je défends une interprétation, pas un évangile. D'autres sont possibles.
Cependant, comme tu le fais remarquer, le livre des règles ne parle pas des officiers. Et la fonction de bailli n'y apparaît même pas ! En tout cas, pas dans la version 3.2.4, dont je dispose.
Le flou dans les règles, c'est tant mieux si ça crée du jeu. :)

Pour le reste, je t'en prie, je t'en prie, "partialise" autant que tu veux ! Mon petit doigt me dirait bien que je vais regretter amèrement le départ d'Antonia de Polignac mais hélas, mon petit doigt reste muet. On vient de le briser avec Potence 4 et Célérité 3... :?
Nicolas D.
Président fédéral (2018-2020)
Mathias de Cambron, Jouvenceau des Roÿs, en chronique FCF
Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Messages : 1150
Inscription : 12 octobre 2012, 23:58
Nom de Personnage : Constance de Laclos
Clan : Ventrue
Antagoniste : Diane de Merteuil
Localisation : Croix

Re: Accès officiers

Message par Eléonore »

Si le site de l'asso n'est pas une référence rigoureuse, le livre de règles n'est pas la seule et unique.

Le flou est bon pour le jeu social, la précision est bonne pour lui apporter une conclusion qu'on ne saurait remettre en cause.

Pour le reste, ne pleure pas trop le départ d'Antonia, ça n'aurait rien changé aux réactions de Diane, par ailleurs, tu sous-estimes mon niveau de célérité. ^^
Eléonore
Antonia de Polignac
Nouvelle-née du clan des Roys
Gardienne d'Elysium de Flandres-Artois

Vice-Trésorière 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Arpenteur
Messages : 557
Inscription : 28 février 2016, 21:59
Nom de Personnage : Mathias de Cambron
Clan : Ventrue

Re: Accès officiers

Message par Nicolas Arpenteur »

Je ne peux plus rien sous-estimer du tout, ma tête a été vaporisée dans une éclatante série de "Kreum!". La signature de Marsault doit se trouver quelque part alentour... :?:

Bon alors... je prends une fiche vierge, et je commence par le Clan... Puis je répartis mes points en Disciplines... vala vala...
Nicolas D.
Président fédéral (2018-2020)
Mathias de Cambron, Jouvenceau des Roÿs, en chronique FCF
Avatar de l’utilisateur
Andrack
Messages : 490
Inscription : 24 mai 2016, 23:30
Nom de Personnage : Jean Népa

Re: Accès officiers

Message par Andrack »

Nicolas Arpenteur a écrit :Je ne peux plus rien sous-estimer du tout, ma tête a été vaporisée dans une éclatante série de "Kreum!". La signature de Marsault doit se trouver quelque part alentour... :?:
BREUM ! #eugene2017
Julien - Orga TIF 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Arpenteur
Messages : 557
Inscription : 28 février 2016, 21:59
Nom de Personnage : Mathias de Cambron
Clan : Ventrue

Re: Accès officiers

Message par Nicolas Arpenteur »

Au temps pour moi. Soit j'ai confondu avec Didier Bracco de Monsieur Le Chien, soit mes doigts pianotent mal quand l'un d'entre eux manque à l'appel. :)
Nicolas D.
Président fédéral (2018-2020)
Mathias de Cambron, Jouvenceau des Roÿs, en chronique FCF
Répondre