Le mot du préz'

Le 20 septembre 2010

Salutations à  vous, membres de notre association, membres de la fédération ainsi qu'à vous visiteurs de passage, et potentiels futurs membres,

Soyez les bienvenus sur cette nouvelle mouture du site de l'association, qui méritait bien une cure de rajeunissement.

Il est probable que vous ne soyiez pas arrivé ici par hasard, mais dans le doute, une petite explication s'impose:

La Mascarade de Lille est une association loi de 1901, dont le but est ludique.

Vous pourrez y incarner un personnage évoluant dans le monde des ténèbres décrit par la société White Wolf Publishing. Le monde des ténèbres étant extrêmement vaste (Mage, Loup Garou, Changeling…), nous sommes axés sur, comme le nom de l'association peut le laisser penser, sur « Vampire : la Mascarade ».

Vous incarnerez donc une créature de la nuit, donc les desseins sont variés, qui pourra rechercher pouvoir, gloire, argent, etc., tout en devant rester vigilant, et en échappant aux pièges que ne manqueront pas de vous tendre vos confrères, car vous marcherez, peut-être, sur leurs plate-bandes…

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un jeu d'intrigues, de machinations, de politique, de diplomatie. Un monde sombre, où presque tous les coups sont permis, et où l'adage « pas vu, pas pris » prend tout son sens.

Vous n'incarnerez pas votre personnage au sens classique d'un jeu de rôle, c'est à  dire autour d'une table, avec une fiche et des dés, mais plutôt au sens théatre d'improvisation. Vous serez déguisé, vos paroles, le temps de la partie, seront celles de votre personnage.

Je pourrais m'étendre bien davantage, mais là n'est pas mon principal propos. Si (et j'espère que c'est le cas) vous êtes intéressé, vous trouverez réponses à vos questions dans la rubrique notre activité.

Pour en revenir à l'association en elle-même, qui à 15 ans ! Et oui ! Cela fait 15 ans que la Mascarade de Lille existe. Avec ses hauts, ses bas, ses allées et venues de joueurs, de conteurs. Nous espérons vivement pouvoir vous compter bientôt parmis nos membres. Plus on est de fous, plus on s'amuse.

Ludiquement votre,

Laurent Wandrebeck

Président de la Mascarade.

Annonce du Prince

Le 20 septembre 2010

Bienvenue sur mes terres,

je suis Helleas de Thèbes, Ancien du Clan de la Sagesse et Prince des Terres de Flandres et d'Artois.

Puisse mon règne apporter enfin la stabilité, la paix et la sérénité qui font tant défaut à ce Domaine.

Nombreux sont ceux qui sont tombés face à nos ennemis, mais nous ne laisserons pas ces terres chargées d'Histoire sombrer aux mains de ceux qui rêvent d'y apporter le chaos.

Rejoignez-nous, frères et sœurs de la Nuit!

Montrez au monde que nous sommes dignes de l'Eternité qui nous est offerte.