Bienvenue à "La Mascarade"

Vous souhaitez découvrir notre association, notre activité ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les informations indispensables !

Comment ca marche, la Mascarade ?

Nous pratiquons un jeu de rôle semi GN. C'est à dire ? Vous êtes un joueur, et vous jouez le rôle d'un personnage dans l'univers fantastique de La Mascarade. Un "semblable" (chut, nous devons préserver notre secret, ne prononcez pas le mot 'vampire' en public ! ) lié à la Camarilla (la société des vampires), un jeune vampire, qui évolue dans le monde actuel et qui devra survivre, évoluer, et trouver sa place parmis les autres vampires de la région.

Nous ne sommes pas un jeu 'sur table'. vous devez réellement incarner votre personnage lors des parties, c'est votre éloquence qui dictera les rapports de force, pas juste des chiffres sur votre fiche. Bien évidemment, il existe une fiche et des règles du jeu, mais c'est ensuite votre interprétation, et qui fera la différence, et ce que vous ferez de votre personnage. Les joueurs peuvent s'allier, mais aussi se détester, et se tirer dans les pattes... Souvenez vous que votre but est de survivre et de garder votre immortalité, quite à devoir sacrifier quelques autres personnes en route !

A la différence du GN, ici nous les combats réels ne sont pas de mise : pas de parades, pas de duel à l'epée...

Super, comment je tente l'aventure ? Comment je m'inscris ?

Alors pour faire simple : l'association fonctionne avec 2 entités : le CA (conseil administratif de l'association), et le Conte (les MJ, les personnes qui sont garantes des règles du jeu, et qui font évoluer le monde autour des personnages des joueurs). Vous souhaitez tester ou rejoindre l'association ? Contactez le CA et nous vous indiquerons où nous rencontrer (intersession, ou autre lieu/date), pour nous présenter. De là, vous pourrez avec l'équipe Conte, définir quel type de personnage vous pouvez/souhaitez jouer. Et avec ce personnage, vous pourrez tenter gratuitement une première partie de découverte avec tous les membres actifs de l'association.

Les parties se déroulent mensuellement, à Tourcoing, le dernier samedi du mois en général, de 21h à 4h environ.

Si votre partie vous plaît, alors on discutera affaires : la cotisation annuelle à l'association (15€, dégressif par trimestre si vous rejoignez en cours d'année). Une PAF de 3€ par partie est demandée ensuite pour la logistique (salle, fournitures, ...)

Et sinon, y'a quoi à savoir ?

Hors Jeu, l'association est réservée aux personnes de 18 ans et plus. Les parties n'ont pas de public, les joueurs participent tous avec leur personnage.

Si vous connaissez le monde des ténèbres, faites en abstraction. Votre personnage sera forcément un nouveau-né, jeune, sans expérience ni connaissances du monde

En jeu, vous n'avez pas grand chose à savoir. Votre personnage vient d'être étreint (vampire fraichement créé), c'est donc à vous de découvrir à l'aide des membres de votre sang (ancètre vampire commun) par exemple, l'univers qui vous entoure, les choses que vous ne soupçonniez pas d'exister (comme les vampires, d'ailleurs), et les limites à ne pas franchir pour ne pas s'attirer les foudres de plus vieux et puissants semblables.

Votre personnage peu mourir de façon définitive, en fonction de ses actions, ou de celles des autres joueurs. C'est triste, mais ainsi va la vie des vampires ! Pas d'inquiétudes, vous pourrez alors tenter un nouveau personnage, pour expérimenter par exemple un style complètement différent de personnage et de pouvoirs !

Enfin, notre association est membre de la fédération nationale, un regroupement d'une douzaine de villes partageant le jeu et les règles, ceci vous permettra de participer au jeu dans d'autres villes, dans toute la France, si vous le souhaitez !

A très bientôt !

Le CA de l'association